ARMAND DESROCHES... QUI EST-IL ?
Il est né en 1937 au centre-ville de Montréal, Québec, Canada. C’est en 1959, qu’il gradue comme technicien en électronique et travaille dans ce domaine jusqu'en 1992.
Durant la décennie qui précéda son retrait du monde du travail, il voyagea fréquemment à travers les diverses régions du Québec. S'entichant progressivement de ses mœurs culturelles et de l'environnement villageois et campagnard, l'excitation citadine de la métropole ne lui convenait désormais plus. Il fit alors l'acquisition d'un lopin de terre en milieu rural et comme plusieurs de ces ex-urbains avant lui, c'est avec l'enthousiasme du pionnier qu'il quitta le béton citadin impersonnel et bâtit sa maison de bois rond pièces-sur-pièces, et s'établit finalement dans ce milieu champêtre comblant ainsi son rêve en devenir d'actualisation plus avancée.
C’est vers l'âge de 42 ans que commence à naître en lui un intérêt croissant pour la PSYCHOLOGIE, cette science du mental encore trop méconnue et domaine scientifique contrastant d'avec celui de son travail d'électronicien. Se départageant entre celui-ci et ce nouvel engouement créatif, s'instruisant de quantité de livres psy sur le sujet, sa soif inassouvie pour cette science de la vie le pousse alors vers des études universitaires en psychologie où il s'y affaira pendant 10 ans. Ses principes psy autodidactes, dérogeant d’avec ceux de la connaissance traditionnelle universitaire, dérangent, choquent, vexent même, et contrarient finalement l'environnement professoral devenu «susceptible» quant à ses avancées créatives. Du choc des idées, jaillit pourtant la lumière . . .
Au cours donc de cette phase d'apprentissage universitaire de «la connaissance psychologique traditionnelle», bâillonné ainsi qu’il fut par cette orthodoxie collégiale, c’est à 52 ans qu’il commence à écrire un premier livre précisant ses trouvailles psychologiques tirées d'observations et prises-de-conscience sur les diverses attitudes comportementales humaines. Les années s'écoulant, plusieurs ouvrages s'accumulèrent alors en mémoire de livres dans son ordinateur, mais suite à un concours de circonstances, c’est à l'âge de 62 ans qu’un événement agréable l'amène à spontanément écrire : LE PROJET HUMAIN COSMIQUE DE LA TERRE. C’est en somme, une oeuvre constituant sommairement un survol de ses précédents livres non édités. Ses concepts de psychologie nouvelle sont maintenant édités sur Internet afin de rejoindre au plus tôt la conscience de toutes les nations utilisant la même langue que lui, et ceci par compassion pour l’humanité qui souffre émotionnellement et ne sait s’en défaire.
Durant ces années d'observation de l'environnement humain et ses réactions psychologiques comportementales, par ses études diverses sur le sujet psy, par ses expériences personnelles multiples sur le champ de bataille conflictuel de la conscience en évolution d’esprit, il développe l'INTROSPECTION PSYCHOLOGIQUE ÉVOLUTIONNAIRE. C’est une thérapie curative (qui guérit en peut de temps) «neutralisant» les causes émotives négatives affectant la santé mentale psychologique et inévitablement physique de l'individu.
En juillet 2014, il vend sa maison de campagne et s’établit à Victoriaville où il projette la mise en route d’ATELIERS PSY PARTICIPATIFS INTERACTIFS où les gens, par prises-de-conscience, neutraliseront leurs mémoires émotionnelles et ce qui les feront alors accéder à une grande lucidité mentale décisionnelle et paix psychologique émotionnelle de vivre.
Finalement, qui est-il en 2015? Depuis qu’il a franchi un premier seuil psychique évolutionnairement transmutatoire, à l’âge de 42 ans, au cours des décennies écoulées d’expériences autodidactes et d’écritures d’essence supramentale évolutionnaire en fonction de mondes invisibles ou d’Intelligences Cosmiques supervisant Le Projet Humain Cosmique de la Terre, il a lieu maintenant de présenter Armand Desroches tel un parapsychologue évolutionnaire et un thérapiste psy quant à la neutralisation pour toujours des souffrances émotionnelles de l’individu. Il est donc : un écrivain et conférencier psy évolutionnaire, un parapsychologue et thérapiste psy.